On sait bien à quel point la photo du cocktail avec une belle paille au bord de la plage, les pieds dans l’eau, ça donne envie sur Insta. Mais cette année, vos copains vont vous jalouser car vous sirotez un cocktail responsable et incroyablement bon, sans paille ! Si si, on vous promet, suivez la recette :
LA MARQUISETTE, boisson fraîche et fruitée !
https://www.1001cocktails.com/recettes/recette_marquisette_356993.aspx
Recette pour 6 personnes :
Bouteille de limonade (soda, sprite, 7up)
Bouteille de vin mousseux
16.5 cl de sirop d’orange sanguine
1/2 cl de sucre
5 cl de liqueur mandarine napoléon
1/4 bouteille de rhum blanc
1 bouteille de vin blanc
2 oranges et 2 citrons
1/ Réalisez la recette “Marquisette” directement en bouteilles.
2/ Verser les ingrédients dans un grand récipient (sauf le vin mousseux et la limonade) avec les fruits coupés en petits morceaux. Remuer et laisser macérer 48 à 72 heures au frais dans le réfrigérateur. Ajoutez la limonade fraîche et le vin pétillant frais juste avant de servir.
3/ Vous pouvez le consommer immédiatement ou le conserver au frais en bouteilles fermées après avoir filtré.
4/ Servir et déguster !
Pour nos chaudes journées d’été, le MILKSHAKE VANILLE !
https://www.marmiton.org/recettes/recette_milk-shake-a-la-vanille_45416.aspx
Recette :
3 gouttes de vanille liquide
200g de chocolat
50cl de lait entier
1L de glace vanille
De la crème chantilly
1/ Mixez (à froid) le lait avec la glace vanille.
2/ Ajoutez 2 à 3 gouttes de vanille liquide, puis servez dans 4 grands verres que je vous conseille de décorer avec des copeaux de chocolat et de la chantilly.
3/ Voilà, vous pouvez déguster vos milkshakes vanille…
Bon, si vous tenez vraiment à boire à la paille (vous êtes têtus), voici 3 alternatives de pailles qui ne devraient pas nuire à notre environnement et finir sur nos belles côtes bretonnes :
Paille comestible : la plus fun des 3 alternatives, mais aussi la plus chère. Ces pailles sont disponibles en sept goûts différents, de la fraise au chocolat, et il y a aussi un goût neutre. Une fois plongée dans le verre, la paille reste rigide environ 25 minutes. Une alternative amusante et écologique que vous pourrez essayer seul ou avec des enfants, lors de vos prochaines journées plages.
Paille en inox/en verre : une paille pour toute la vie ! Un vrai incontournable de notre époque, les pailles en inox et en verre ont l’avantage d’être réutilisables (elles passent au lave-vaisselle ou se nettoient en un coup de goupillon). Nos chouchous.
Paille en bambou : La nature pour sauver la nature Très tendance et chic, les pailles en bambou connaissent un élan de succès ces derniers temps. Lavables et utilisables dans le temps, elles sont une super alternative aux pailles en plastique. Petit bémol, elles ne sont pas éternelles non plus et il est conseillé d’en changer tous les ans environ.